QUI A TUÉ L'ÉTÉ INDIEN ? de Jérôme Gauthey
Format 14,8 cm x 21 cm
Comédie policière loufoque
Papeete, août 1980 : un célèbre chanteur meurt d'une crise cardiaque sous les yeux d'un médecin en vacances sur l'île de Tahiti. Convaincu que l’artiste a été assassiné, le docteur tente d'avertir la police, mais il est lui-même victime d’une agression qui le plongera dans un profond coma...
Dans cette comédie policière pleine d’humour, le lecteur retrouvera le héros fétiche de l'auteur au cœur d'une enquête échevelée et sans temps mort. Une plongée documentée et désopilante dans le monde de la variété et de la télévision de l’époque, cette aventure menée tambour battant entre Paris et Tahiti offrira incidemment au lecteur des retrouvailles improbables avec nombre de ses souvenirs d’enfance, d'Oum le dauphin à Casimir en passant par l’Académie des neuf et le mondial 82….
Une bouffée littéraire hilarante à lire et relire !
Aujourd'hui, Contrôleur général et Directeur de l'école de police de Clermont-Ferrand, Jérôme Gauthey a passé de longues années de sa vie en outre-mer, notamment à la Guadeloupe et à Mayotte. Lauréat du prix littéraire des avocats du barreau de Bordeaux pour La colère du papillon, et du prix polar au festival du livre de Niort pour Les oubliés, l'auteur, dans ce récit, nous transporte au début des années 80, dans le milieu du show-biz à travers une comédie policière loufoque truffée de références.