Ce qu'il reste de nous de Justine Huart
21,00 €
14,8X21 cm, 233 pages, ISBN: 979-10-94757-18-5
Je m’appelle Julie Timmers. Autrefois, on m’appelait « Dr Timmers ». Autrefois, on m’appelait aussi « Timmy ». Ça fait cinq ans que je n’ai plus mis un pied dehors. Je ne me risque plus à sortir dans la rue, c’est trop effrayant. Et ça fait parler les gens. Je n’aime pas leur faire ce plaisir. L’intérieur de ma maison est négligé. À vrai dire, c’est un dépotoir. J’en suis consciente. Mais ça reste chez moi. Ça reste chez nous. Alors je m’y sens quand même bien. Je prendrai le temps de ranger et de manger quand je l’aurai retrouvé. La journée, je lis les journaux. Entièrement. Je dissèque le tout avec précision. Je coupe et je colle, dans des cahiers, ce qui retient mon attention. Puis je relis les cahiers. Tous les cahiers. Pour être sûre de ne rien avoir laissé passer. De ne pas avoir manqué un seul élément.
Mais aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Aujourd’hui, j’ai vu quelque chose. Quelque chose que je n’aurais pas dû voir. Pas si la police a raison. Pas s’il est parti de son plein gré…
Née dans la province de Liège en Belgique, Justine Huart a passé toute son enfance dans le village de Hotton dans la province du Luxembourg belge. Passionnée d'écriture et de littérature, elle se dirige vers des études de médecine. De retour à Liège, elle est actuellement médecin en spécialisation de néphrologie.
Sa première incursion dans l'écriture est une réussite.